PRÊT IMMOBILIER AVEC DOSSIER DE SURENDETTEMENT

PRÊT IMMOBILIER AVEC DOSSIER DE SURENDETTEMENT 2024

CRÉDIT IMMOBILIER POUR SURENDETTÉ PRÊT IMMOBILIER AVEC DOSSIER DE SURENDETTEMENT BANQUE DE FRANCE (BDF) 2024

Le prêt immobilier avec dossier de surendettement est un financement dédié aux emprunteurs surendettés qui ont procédé à un dépôt de redressement de dettes auprès la Banque de France (BdF) pour leur permettre l'acquisition d'un bien immobilier.

Le crédit immobilier avec dossier de surendettement est possible dans certains cas où les conditions favorables existent dépendant du taux de surendettement et si l'emprunteur est fiché bancaire ou non, mais aussi s'il dispose d'autres biens qu'il peut mettre en gage.

Le financement immobilier avec dossier de surendettement est aussi faisable si on le fait sous la forme d'emprunt hypothécaire ce qui reviendra à considérer contractuellement le bien immobilier comme sécurité pour l'organisme prêteur jusqu'à ce que crédit soit complètement remboursé.

Un emprunt immobilier avec dossier de surendettement peut se matérialiser en dernier recours s'il s'agit de l'aquisition d'une résidence secondaire qui sera garantie par la valeur du premier bien immobilier en supposant que ce dernier soit déjà payé et qu'il ne fait l'objet d'aucun contentieux de crédit.